Partagez
Aller en bas

HannaH
HannaH
Admin
Admin
Voir les informations

Airbnb admet la propriété d'une technologie d'IA qui cible les travailleurs du sexe, et autres Empty Airbnb admet la propriété d'une technologie d'IA qui cible les travailleurs du sexe, et autres

Message par HannaH le Mer 08 Jan 2020, 15:05
L'application d'hébergement mondiale Airbnb possède désormais une technologie d'intelligence artificielle qui leur permet de discriminer les personnes dans certaines catégories, notamment les professionnel (le) s du sexe, sur la base de publications indépendantes sur les réseaux sociaux et d'autres données en ligne.

Le nom de la technologie sur son brevet est «Déterminer la fiabilité et la compatibilité d'une personne» et il stigmatise le travail du sexe et «la participation à la pornographie» en les regroupant avec l'usage de drogues, l'appartenance à des groupes haineux, le «névrosisme» et le «narcissisme, le machiavélisme et psychopathie."

La technologie de l'IA vise à profiler et à prédire le comportement des individus en fonction des actions, déclarations ou carrière passées.

Selon plusieurs rapports ces derniers jours, Airbnb a acquis la technologie à la suite de leur acquisition discrète d'une startup appelée Trooly. Les brevets Baveja Sarabjit Singh, Dalvi Nilesh et Sarma Anish Das de Trooly figurent sur le brevet en tant qu’inventeurs.

Singh, Nilesh et Das ont déposé une demande de brevet en juillet 2018 et il a été publié un an plus tard.

L'abrégé du brevet décrit les objectifs de la technologie comme «identifier les documents liés à une personne, dériver des mesures de comportement et de trait de personnalité de l'analyse des documents pour obtenir des informations pertinentes pour évaluer le comportement et la personnalité de la personne, et déterminer un score de fiabilité ou de compatibilité de la personne basé sur sur les mesures de comportement et de trait de personnalité en utilisant un système de notation."

Un certain nombre de graphiques orwelliens accompagnent le brevet. L'un d'eux illustre un système qui passe en revue les «FAI, bases de données publiques et commerciales, réseaux sociaux, blogs» et «Autre» dans le cloud, et le traite via un «Data Collector», «Information Extractor», «Identification Matcher», « Trait Analyzer »et« Holistic Scoring ».

Ces informations sont ensuite utilisées pour évaluer la «compatibilité» entre deux personnes et pour créer des «graphiques de personnes» pour chaque individu en fonction des paramètres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut

Vous devez être membre pour participer au forum

Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum !


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion
-