Partagez
Aller en bas
avatar
HannaH
Admin
Admin
Voir les informations
http://escort.forumactif.com/

Message par defaut Constantine : accusées de « prostitution », des femmes lynchées par leurs voisins

le Mar 04 Sep 2018, 22:24
Des femmes habitant un appartement de la nouvelle-ville Ali Mendjeli, dans le chef lieu de la wilaya de Constantine (390 Kilomètres à l’Est d’Alger) ont été victimes, dans la nuit du 31 août au 1er septembre, d’une agression de la part de leurs voisins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, des dizaines de personnes ont pénétré de force dans l’appartement occupé par des femmes, et les ont agressées verbalement et physiquement avant de les chasser de chez elles, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette agression aurait pour origine des soupçons de prostitution vis-à-vis des victimes de la part des riverains, qui ont déclaré avoir remarquer des allées et venues de plusieurs hommes dans leur domicile. Les victimes, en plus d’avoir été insultées et violentées physiquement, ont également vu des bien leur appartenant confisqués et brûlés par leurs agresseurs, le tout sous les acclamations du reste des habitants locaux.

Chasse aux sorcières :
Ce cas d’agression d’un groupe de femmes vivant seules n’est pas sans rappeler d’autres cas similaires qui se sont déjà produits en Algérie par le passé, et qui s’apparentent à une véritable chasse aux sorcières.  Un cas en particulier avait choqué en 2001, lorsque plusieurs nuits durant, des femmes travaillant dans la ville de Hassi Messaoud (wilaya de Ouargla) furent violentée et violées par plusieurs centaines d’hommes, suite à des prêches de la part d’un imam local accusant ces femmes vivant seules de prostitution.

Plus grave encore, certains médias ayant rapporté les faits dont ont été victimes les femmes de Constantine ont présenté les faits comme étant une affaire de citoyens qui se rendent justice par eux-mêmes, après avoir été « agacés » par ces « prostituées » et suite à l’inaction des services de sécurité vis-à-vis de leurs plaintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier : 
La femme qui a un mari et un amant est une prostituée pour l'un des deux et souvent pour tous deux, et puis je ne saurais consentir à céder la place à un autre.

                              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum