Partagez
Aller en bas
avatar
HannaH
Admin
Admin
Messages : 302

Age : 37
Localisation : Vaud
http://escort.forumactif.com/

Message par defaut Stella Tanagra, Sexe primé

le 18.10.17 18:42



Après Sexe cité, paru en 2015 chez IS Éditions, Stella Tanagra donne, avec Sexe primé, son deuxième recueil, troquant au passage son ancien éditeur contre une maison dont la renommée dans le domaine de l’érotisme littéraire n’est plus à faire, à savoir Tabou Editions. Le nouveau recueil réunit douze textes, précédés d’un Avant-propos, dont certains tiennent en une seule page tandis que d’autres, se conjuguant en plusieurs chapitres, fournissent plus ample matière aux lecteurs avides de nourritures littéraires.

Stella Tanagra propose à ses lecteurs de parler sexe. Le titre ne laisse que peu de place au doute, encore qu’il y a bien sûr plus d’une façon de parler du côté charnel de la chose, et certains pourraient être surpris. Mais avant d’aborder le sujet, il y a un autre élément de l’écriture de Stella que j’aimerais aborder, à savoir son amour inconditionnel pour les jeux de mots, poussant le vice jusqu’à les arborer en première de couverture, au point d’en faire une sorte de marque de fabrique (exemple tiré de l’Avant-propos : « Les désirs s’expriment mais à quel prix le sexe prime ? »). Une fois le lecteur embarqué, celui-ci se pose quand même  assez rapidement la question de savoir si l’autrice n’en fait pas un peu trop, avec des phrases et des expressions d’une préciosité borderline comme celle-ci, par exemple :

Arrow  Stella Tanagra

_________________
Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier : 
La femme qui a un mari et un amant est une prostituée pour l'un des deux et souvent pour tous deux, et puis je ne saurais consentir à céder la place à un autre.

                                                                                  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum