Partagez
Aller en bas
avatar
HannaH
Admin
Admin
Messages : 333

Age : 37
Localisation : Vaud
http://escort.forumactif.com/

Message par defaut Un client de prostituée condamné pour ne pas avoir fait son stage de sensibilisation

le Sam 09 Juin 2018, 18:56
Un client de prostituée de la forêt de Fontainebleau a été condamné à payer une amende pour ne pas avoir assisté au stage de sensibilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est une première en Seine-et-Marne et potentiellement en France. Selon le parquet de Fontainebleau, un client qui devait suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été condamné, à la fin du mois de mai, pour ne pas s’être présenté à son stage. Il écope de 400 € d’amende pour inexécution du stage de sensibilisation à la lutte contre l’achat d’actes sexuels.

« Pas facultatifs »

Ce quadragénaire, originaire de Machault, aurait indiqué à la justice ne pas avoir eu le temps de se présenter au stage. Il disposait pourtant d’un délai de six mois pour l’effectuer. Depuis 2016, date de l’entrée en vigueur de la verbalisation des clients de prostituées, le commissariat et le parquet de Fontainebleau multiplient les actions pour endiguer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

D’avril 2016 à mai 2018, 199 clients de prostituées ont été verbalisés dans le seul secteur de Fontainebleau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 12 séances ont été réalisées à Melun, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Association de contrôle judiciaire socio-éducatif) notamment. Sur les 156 personnes inscrites sur les listes pour réaliser une sensibilisation, 123 personnes l’ont déjà exécutée.

« C’est le stage où le taux de présence est le plus élevé, relève Guillaume Lescaux, procureur de la République à Fontainebleau. L’objectif est de faire prendre conscience aux clients. Durant le stage ils découvrent des réalités humaines qu’ils ignorent. »
Selon les chiffres communiqués par la justice, 80 prostituées travaillent, en 2016, sur les routes du massif forestier.
En 2018, le chiffre a été diminué de moitié. « Ces stages ne sont pas facultatifs et la loi est appliquée », poursuit le procureur. En cas de non-présentation à ce stage, les clients de prostituées encourent jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier : 
La femme qui a un mari et un amant est une prostituée pour l'un des deux et souvent pour tous deux, et puis je ne saurais consentir à céder la place à un autre.

                              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum