Partagez
Aller en bas
avatar
HannaH
Admin
Admin
Messages : 302

Age : 37
Localisation : Vaud
http://escort.forumactif.com/

Message par defaut Un livre présenté comme "coup de cœur" de la Fnac accusé d'homophobie

le 13.04.18 11:52
L'homosexualité est présentée comme un "choix" dans "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies", paru en 2015 et présenté comme "coup de cœur" dans un magasin de l'enseigne.



Un livre présenté comme "coup de cœur" par la Fnac d'Avignon (Vaucluse) a déclenché un tollé sur Twitter, jeudi 12 avril. Plusieurs internautes accusent Le grand dictionnaire des malaises et des maladies d'homophobie, après qu'un extrait de l'ouvrage a été publié sur le réseau social par le compte Claire Underwood. Le livre relaie plusieurs clichés sur l'homosexualité, présentée comme un "choix".


"Je peux avoir été élevé par une mère trop dominante, ce qui m'a incité à fuir les femmes, affirme ainsi l'ouvrage. Si, par exemple, je suis un homme et que l'un de mes parents voulait à tout prix avoir une fille, il se peut que, même inconsciemment, je veuille développer au maximum les qualités d'une fille afin d'augmenter les chances de me rapprocher et d'être accepté par ce parent."

Le livre a été rédigé par Jacques Martel, un auteur québécois présenté par les éditions Quintessences comme un "conférencier" qui a une "formation d'ingénieur électricien" et une "expérience de psychothérapeute", rapporte  Buzzfeed. De nombreux internautes ont signalé ce passage à la Fnac, réclamant une "explication" de l'enseigne sur ce choix de "coup de cœur". Le président de SOS Homophobie, Joël Deumier, estime en outre qu'"on ne peut pas diffuser de tels clichés qui nourrissent et légitiment l'homophobie". Il demande que l'ouvrage ne soit plus distribué.




https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/un-livre-presente-comme-coup-de-coeur-de-la-fnac-accuse-d-homophobie_2703936.html

_________________
Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier : 
La femme qui a un mari et un amant est une prostituée pour l'un des deux et souvent pour tous deux, et puis je ne saurais consentir à céder la place à un autre.

                                                                                  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum