Partagez
Aller en bas
avatar
HannaH
Admin
Admin
Messages : 309

Age : 37
Localisation : Vaud
http://escort.forumactif.com/

Message par defaut Afrique du Sud :: Prête à décriminilasier le travail sexuel

le Sam 23 Déc 2017, 07:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'African National Congress (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud a adopté la décriminalisation du travail sexuel dans son programme.


Après environ 20 ans de luttes et de promesses, l’ANC au pouvoir est plus proche que jamais de décriminaliser enfin le travail sexuel en Afrique du Sud. Une résolution a en effet été votée le 20 décembre dernier lors d’une conférence du parti au pouvoir depuis 1994.


La nouvelle a été accueillie favorablement par la commission à l’égalité de genre au parlement et les organisations de défense des droits des femmes qui espèrent une réduction des violences contre les travailleuses du sexe. Les organisations de travailleurSEs du sexe SWEAT et Sisonke sont quant à elles plus prudentes et souhaitent voir adopter un vote du parlement au plus vite.

Le nombre de travailleurSEs du sexe est estimé à 150 000 en Afrique du Sud. Le pays étant très fortement touché par les violences sexuelles et de genre, tout ce qui peut aider des femmes à mieux se défendre et accéder à la justice contre ces violences apparaît comme des plus souhaitable.


Un autre argument de poids est celui de la lutte contre le VIH/sida. Presque 19% de la population adulte d’Afrique du sud est séropositive. La prévalence VIH monterait à 57,7% chez les femmes travailleuses du sexe, et jusqu’à 72% à Johannesburg, capitale du pays.

L’ensemble de la communauté internationale impliquée dans la lutte contre le sida recommande la décriminalisation du travail sexuel afin de réduire les infections à VIH. L'étude Shannon et al publiée par The Lancet en 2014 indique que la décriminalisation du travail sexuel pourrait réduire en une décennie l’incidence à VIH de 33 à 46%. Il est donc temps que le parlement sud-africain concrétise la résolution de l’ANC en un vote afin de changer la législation et sauver des vies.


http://ma.lumiere.rouge.blogs.liberation.fr/2017/12/23/lafrique-du-sud-prete-decriminaliser-le-travail-sexuel/

_________________
Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier : 
La femme qui a un mari et un amant est une prostituée pour l'un des deux et souvent pour tous deux, et puis je ne saurais consentir à céder la place à un autre.

                                                                                  
avatar
MiLady
Membre
Membre
Messages : 48

Age : 33
Localisation : Bien au chaud

Message par defaut Re: Afrique du Sud :: Prête à décriminilasier le travail sexuel

le Sam 23 Déc 2017, 23:05
Ce n'est pas en nous pénalisant que nous pourront travailler sereinement, que le législateur se pose les bonnes questions sur la situation actuelle
L'Afrique du Sud semble avoir trouvé une solution raisonnable, que fait la France ?

_________________
Faire plaisir à quelqu'un est le seul motif que je trouve encore savoureux
Henri-Frédéric Amiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum